Takehiko Suzuki/AP/SIPA
Dans le cadre de nouveaux soupçons de malversations financières, le tribunal de Tokyo a prolongé la garde à vue de Carlos Ghosn jusqu’au 22 avril.
Le tribunal de Tokyo a annoncé, vendredi 12 avril, avoir donné l’autorisation de prolonger la garde à vue de Carlos Ghosn, âgé de 65 ans, jusqu’au 22 avril. Cette décision s’inscrit dans le cadre de nouvelles accusations de malversations financières présumées qui sont formulées contre l’ancien PDG de Renault-Nissan. A la fin de sa mise en garde à vous, l’ancien industriel pourra ensuite être mis en examen, rapporte Europe 1.
A l’issue de sa mise en examen, il existe une double option : soit Carlos Ghosn reste en détention dans l’attente de son procès, soit il sera libéré sans aucune poursuite et lavé de tout soupçon. Pour rappel, l’ancien patron de l’alliance Renault-Nissan a été arrêté à son domicile, à Tokyo, le jeudi 4 avril dernier. Une interpellation qui a été ordonnée par les procureurs nippons et qui est associée à des soupçons de malversations financières.
>>> A lire aussi : Japon : Carlos Ghosn de nouveau arrêté à Tokyo
>>> Voir notre dossier sur le Japon.