La ville d’Atami, au centre du Japon, a été le théâtre d’une énorme coulée de boue samedi 3 juillet. Ce drame a fait au moins trois morts. Les secours essaient encore de retrouver des survivants.
Une grande partie du Japon est actuellement en pleine saison de pluie, qui provoque souvent des inondations et des glissements de terrain. Vendredi et samedi, la ville d’Atami aurait reçu 313 mm de pluie en 48 heures, alors qu’elle enregistre 242 mm en moyenne sur tout le mois de juillet chaque année, rapporte TV5 Monde.
Le 3 juillet, une grande coulée de boue a eu lieu dans cette ville, balayant une zone résidentielle. Plus d’une centaine d’habitations et autres bâtiments ont été endommagés, selon les médias. Une vingtaine de personnes sont officiellement portées disparues et à ce stade, trois morts sont à déplorer. Ce n’est cependant qu’un bilan provisoire.
Suite aux fortes pluies, apparemment ce matin vers 11h40 il y a eu un gros glissement de terrain dans la ville de Atami (Shizuoka). pic.twitter.com/MhwUgfsft2
— ⛩ Ryo Saeba ⛩ (@Ryo_Saeba_3) July 3, 2021
Les secouristes sont toujours à la recherche de survivants ce lundi 5 juillet, 48 heures après cette catastrophe. L’intervention est pourtant parfois perturbée par la pluie. Les responsables locaux ont des difficultés à déterminer le sort d’une centaine d’autres personnes, qui devaient se trouver dans le secteur au moment du drame.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re