Les patrons des grandes entreprises japonaises veulent prendre en main les problèmes de solitude de leurs salariés.
Grâce à une application de rencontre, baptisée "Aillgoen", les dirigeants de grandes entreprises vont aider certains de leurs employés à trouver l’âme sœur. Selon les patrons japonais, une vie sentimentale épanouie favorise l’efficacité et la productivité dans son travail. Pour eux, c’est une sorte de gagnant-gagnant.
"Aillgoen" est une plateforme de rencontre basée près de Tokyo et développée par une startup japonaise. Actuellement, 800 entreprises ont décidé de s’offrir ses services. Une intelligence artificielle analyse les désirs de chaque employé pour définir leur compatibilité avec des collègues ou des salariés d’autres entreprises membres.
Comme le relate RTL, le concept marche bien, puisque 76 % des utilisateurs avaient pu organiser un rendez-vous, en décembre dernier. Le coût de l’application est de 45 euros par mois qui est pris en charge par les entreprises.
🔎 L’info passée sous les radars : au Japon, les patrons de grandes entreprises vont aider leurs salariés à trouver l’amour 🇯🇵❤️
➡️ @Laurent7Tessier dans #OnDefaitLeMonde avec @CyprienCini pic.twitter.com/42I36Cc7FD— RTL France (@RTLFrance) January 18, 2022
> A lire aussi : Saint-Valentin : qu’est-ce que l’amour ?
> A la recherche d’un emploi ? Rendez-vous sur zotemploi.com