De nombreux internautes ont publié les images du ciel japonais avant l’arrivée du typhon Hagibis. Certains étaient effrayés, d’autres émerveillés.
Au moins 35 personnes sont décédées à la suite du passage du typhon Hagibis au Japon. Selon les autorités, 189 blessés et 19 disparus étaient également recensés. Sur les réseaux sociaux, les Japonais ont partagé les images d’un ciel aux couleurs étonnantes. Les photos ont été prises avant l’arrivée de cette tempête qui a apporté de fortes pluies et des rafales de vent pouvant atteindre une vitesse de 200 km/h.
Devant ce ciel allant du rose éclatant au pourpre foncé, les Japonais avaient des avis partagés. Certaines personnes n’ont pas caché leur émerveillement devant le phénomène. "Le ciel devient rose et violet au Japon avant le typhon et c’est irréel", a écrit un internaute cité par Sputnik. D’autres étaient sérieusement inquiets. "Ce ciel violet peut être beau, mais il est aussi un signe avant-coureur du typhon le plus destructeur au Japon depuis 60 ans.", a confié un autre.
Un phénomène semblable a été observé en Floride après le passage de l’ouragan Dorian. D’après les explications apportées par CNN, les nuages bas de l’ouragan répandaient la lumière selon une longueur d’onde si courte. En conséquence, la couleur visible est le violet.
A lire aussi : les images exceptionnelles d’un arc-en-ciel après le passage d’un Boeing 777
🇯🇵 [#TyphoonHagibis] Le calme avant la tempête... Cette nuit, à #Kyoto et dans d’autres villes du #Japon le ciel est devenu pourpre / violet. Le ciel, magnifique, annonce malheureusement l’arrivée du typhon #Hagibis, très puissant. #TyphoonHagibisJapan #Pray4Japan #PrayForJapan pic.twitter.com/qnnhLj2pvf
— La Plume Libre (@LPLdirect) 12 octobre 2019
Let’s pray for Japan, a purple sky is never a good sign. #PrayForJapan #Japan #japanTyphoon pic.twitter.com/tKSHV898vl
— Divya Krishnan (@iamdivyakrish) 13 octobre 2019
Quelques heures avant l’arrivée du typhon (qui était encore un sypertyphon au moment des photos) au Japon, le ciel est apparu violet par endroit pic.twitter.com/6fr0WaSEnG
— Norédine Benazdia (@Benazdia) 13 octobre 2019
Sky turning pink and purple in Japan before the typhoon is unreal pic.twitter.com/VDIxXSnSZU
— Ah suh dude (@Taegerbomb) 13 octobre 2019