Au moins 27 personnes ont trouvé la mort à cause de l’incendie d’un immeuble commercial à Osaka. Le feu s’est déclaré au 4e étage.
Un quartier central d’Osaka, au Japon, a été le théâtre d’un terrible incendie ce vendredi 17 décembre. Le feu s’est déclaré au 4e étage d’un immeuble commercial, selon les pompiers locaux à la presse française. "Vingt-sept personnes sont en arrêt cardio-respiratoire", a annoncé leur porte-parole. Une autre personne, blessée, a été évacuée.
Le porte-parole a par ailleurs, précisé que le feu a été détecté à 10h18 au quatrième niveau de cet immeuble de huit étages. Alertés, les pompiers se sont dépêchés sur les lieux, et le sinistre a pu être éteint environ une demi-heure plus tard. Les images, diffusées sur des chaînes de télévision, ont montré des dizaines de pompiers à pied d’œuvre, à l’intérieur et devant cet étroit immeuble de bureaux. Selon les médias locaux, l’étage ravagé par les flammes accueillait une clinique. A ce stade, la cause de l’incendie n’est pas encore déterminée.
> Voir notre dossier sur l’incendie immeuble