Ce lundi 30 janvier, les autorités japonaises ont indiqué que deux hommes pris dans une avalanche ont été retrouvés sans vie, l’accident étant survenu la veille dans la région centrale de Nagano.
Si les autorités locales n’ont pas encore confirmé l’identifié des deux hommes, le magazine de ski américain Mountain Gazette a indiqué que le champion de snowboard freestyle Kyle Smaine, 31 ans, avait été retrouvé décédé dans une avalanche à Nagano. Deux autres personnes qui voyageaient avec lui ont publié sur Instagram des messages révélant qu’il a été tué dans l’avalanche de dimanche.
Selon le Moutain Gazette, Kyle Smaine était accompagné d’un autre skieur professionnel, Adam U, et le photographe principal de la publication, Grant Gunderson. Ce dernier a d’ailleurs écrit sur Instagram que son "pire cauchemar" s’est produit dimanche. Selon lui, une avalanche avait été déclenchée par un autre skieur, et Kyle Smaine avait "été projeté 50 mètres plus loin par le souffle d’air, enseveli et tué".
> À lire aussi : Une violente tempête de neige s’abat sur le Japon
Tomohiro Kushibiki, responsable de la police, déclare de son côté que deux hommes avaient été retrouvés en "arrêt cardiorespiratoire". D’après les médias français comme Le Figaro, cette formule est utilisée au Pays du Soleil levant avant qu’un légiste n’annonce la mort de quelqu’un.
Le responsable a ensuite précisé qu’à ce stade, il ne pouvait pas encore confirmer l’identité des deux hommes retrouvés morts ce lundi 30 janvier, ni encore leur nationalité.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re