Les autorités sanitaires israéliennes envisagent de vacciner les 12-15 ans dès le mois de mai prochain.
Selon les autorités sanitaires locales, jeudi 1er avril, les jeunes Israéliens de 12-15 ans pourraient être vaccinés dès le mois de mars. Cette décision a été prise après l’annonce des laboratoires Pfizer et BioNTech de l’efficacité à 100 % de leur vaccin sur les adolescents de cette tranche d’âge, indique Le Figaro.
Les laboratoires germano-américains ont, en effet, révélé mercredi dernier que des essais réalisés sur 2 260 adolescents âgés de 12 à 15 ans Outre-Atlantique ont "démontré une efficacité de 100 % et des réponses d’anticorps robustes".
De son côté, le directeur du ministère israélien de la Santé, Hezi Levy, a évoqué la situation du coronavirus chez les enfants et adolescents dans le pays en indiquant qu’"on assiste à une augmentation du nombre d’enfants hospitalisés", rapporte le Nouvelobs.com. Certains de ces jeunes malades ne présentent pas de symptômes, mais ils souffrent de complications, "au point qu’ils s’effondrent".
Pour rappel, plus de la moitié de la population de 9,2 millions d’habitants ont été vaccinés avec le traitement Pfizer-BioNTech.
> Voir notre dossier sur le coronavirus.