Une attaque au couteau est également survenue dimanche soir à Jérusalem et blessant un policier israélien. Depuis le 22 mars, 18 personnes ont perdu la vie dans des attentats anti-israéliens en Israël et en Cisjordanie.
L’armée israélienne a abattu dimanche soir un Palestinien qui a tenté de s’infiltrer en Israël depuis la Cisjordanie occupée. Des soldats lui ont "tiré dessus selon les procédures", ont déclaré l’armée et un hôpital. Un porte-parole de l’hôpital israélien Sheba a ensuite affirmé que le Palestinien était décédé des suites de ses blessures. Toujours dans la soirée, une attaque au couteau est survenue à Jérusalem. D’après les forces israéliennes et des médecins, un policier israélien a été blessé après avoir été poignardé près de la Vieille ville de Jérusalem. Il a été ensuite admis à l’hôpital, rapporte 20 Minutes.
Ces nouvelles violences ont eu lieu quelques heures après qu’Israël a annoncé l’arrestation de deux Palestiniens suspectés d’avoir tué jeudi à la hache trois Israéliens dans la ville israélienne d’Elad. Cette interpellation intervient après plus de 48 heures d’une vaste chasse à l’homme lancée jeudi soir après l’attaque. Des témoins présents sur les lieux ont affirmé que les assaillants ont attaqué des passants avec des haches après avoir sauté d’une voiture et ont ensuite pris la fuite à bord de la voiture en question. Le bilan de l’attaque fait état de trois Israéliens décédés et quatre autres blessés, dont l’un est dans un état critique.
Depuis le 22 mars, 18 personnes ont été abattues dans des attentats anti-israéliens en Israël et en Cisjordanie. Les attaques ont été commises par des Arabes israéliens et des Palestiniens.
Lire toute l’actualité dans le monde