Matt Freed/AP/SIPA
Ce drame s’est déroulé, jeudi, lors d’une fête d’entreprise réunissant une cinquantaine de personnes à Karmei Yosef dans le centre d’Israël.
Le fond d’une piscine privée s’est effondré brutalement jeudi à Karmei Yosef dans le centre d’Israël. Deux personnes ont été aspirées, dont l’une a perdu la vie. L’autre s’est retrouvée blessée en sortant par ses propres moyens. D’après The Times of Israel cité par BFMTV, les faits se sont déroulés lors d’une fête d’entreprise organisée par une société de marketing et pendant laquelle une cinquantaine de personnes étaient présentes. Selon la même source, le propriétaire de la villa qui n’avait pas demandé de permis pour construire sa piscine a été entendu par la police. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances réelles de ce drame.
Six personnes se baignaient dans la piscine au moment de l’effondrement brutal du fond de la piscine provoquant ainsi un trou profond de 13 mètres. Deux hommes y ont été aspirés. Selon le média israélien, le premier a réussi à escalader avant d’être pris en charge par les secours. En revanche, le deuxième homme, âgé de 32 ans, est mort à cause de la chute. Les secours ont passé quatre heures avant de l’atteindre et d’annoncer son décès. L’opération a été compliquée, car les secours craignaient un second effondrement. Ils étaient d’ailleurs obligés de construire une structure pour consolider la surface de la piscine.
Lire toute l’actualité dans le monde