La bande de Gaza a de nouveau attaqué le sud de l’Israël. Aucune victime n’a été enregistrée, mais le gouvernement de Benyamin Netanyahou ne veut pas se laisser faire.
Les tensions continuent à la frontière séparant la Palestine et l’Israël. L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué que des obus de mortier en provenance de la bande de Gaza ont visé le sud d’Israël mardi.
"25 obus de mortier ont été tirés en direction de plusieurs sites sur le territoire israélien et la majorité d’entre eux ont été interceptés par le système antimissile Dôme de fer", a-t-elle déclaré.
Shin Beth, un responsable dans le service de sécurité intérieure israélien, a expliqué que depuis la guerre de 2014 entre Israël et le Hamas, il s’agirait de l’attaque au mortier la plus importante.
À la suite de ces nouvelles attaques, le Premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, a promis de répondre avec force ces tirs.
"Israël prend très au sérieux les attaques menées contre [son territoire] par le Hamas et le Jihad islamique depuis la bande de Gaza", a-t-il affirmé durant une conférence de presse.
Des raids aériens ont été menés sur des infrastructures du Hamas et du Jihad islamique dans la bande de Gaza.
"Nos forces opèrent actuellement dans la bande de Gaza. Les explosions entendues en sont le résultat. Plus de détails à venir", a tweeté l’armée israélienne.
The IDF is currently operating in the Gaza Strip. The explosions heard are related to this activity. Details to follow
— IDF (@IDFSpokesperson) 29 mai 2018
>> À lire aussi : Ambassade américaine à Jérusalem : bain de sang dans la bande de Gaza
(Source : France Info)