Le Hezbollah libanais a annoncé avoir tiré un missile antichar contre l’Israël. De son côté, l’Etat hébreu n’a pas tardé à riposter.
L’armée israélienne a informé qu’un missile antichar a été tiré depuis le Liban et a atteint le village israélien d’Avivim et a détruit un char. Une info que le Hezbollah libanais a confirmée. En effet, selon la chaîne Al-Manar, le tir antichar contre l’Israël a eu lieu "à 16h15 (13h15 GMT)", et que "des morts et des blessés" sont à déplorer. De son coté, l’armée israélienne n’a donné aucune précision sur d’éventuelles victimes.
En représailles à ces tirs de missiles, Israël a riposté en lançant des frappes dans le sud du Liban. Dans un communiqué, l’armée israélienne est revenue sur cet incident en précisant que : "Des missiles antichars ont été tirés depuis le Liban vers une base et des véhicules militaires". Il y est aussi indiqué que : "Des cibles ont été touchées. (L’armée) riposte avec des tirs vers la source de ces frappes et cible le sud du Liban", rapporte Lefigaro.fr.
>>> Voir notre dossier sur Israël.