L’armée israélienne a annoncé ce jeudi avoir récupéré les corps de cinq personnes prises en otage par le Hamas dans la bande de Gaza lors de l’attaque du 7 octobre.
Selon le communiqué de l’armée, les corps de l’otage Maya Goren et des soldats Ravid Aryeh Katz, Oren Goldin, Tomer Ahimas et Kiril Brodski ont été ramenés en Israël. La veille, les kibboutz d’origine d’Oren Goldin et de Maya Goren avaient déjà annoncé le retour de leurs dépouilles.
Les cinq victimes, dont les décès avaient été précédemment annoncés, ont été tuées lors de l’attaque du Hamas sur le sud d’Israël, qui a fait 1 197 morts, majoritairement des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur des données officielles israéliennes.
Sur les 251 personnes enlevées le 7 octobre, 111 sont toujours retenues captives à Gaza, dont 39 ont été déclarées mortes par l’armée israélienne. En réaction à ces enlèvements, Israël a mené une offensive dans la bande de Gaza, entraînant plus de 39 000 morts, principalement des civils, selon les chiffres du ministère de la Santé de Gaza, contrôlé par le Hamas.
Source : Europe1.fr