AP_SIPA
Durant ces derniers jours, le Hamas a laissé partir plusieurs otages israéliens. Zachri Ohad Munder, 9 ans, était parmi eux, il a été accueilli par son papa.
Dans le cadre de la trêve, le Hamas a délivré une vingtaine de personnes, treize citoyens israéliens faisaient partie de ces otages libérés. Ils ont pu rejoindre leurs familles.
Zachri Ohad Muner a eu la joie d’être recueilli par son père après 50 jours de captivité. Les retrouvailles entre le père et le fils ont été remplies d’émotions. L’hôpital Schneider situé à Tel-Aviv a partagé une vidéo montrant ce moment de tendresse entre le garçon de 9 ans et son père. L’enfant n’a pas hésité à se réfugier dans ses bras. Ces images émouvantes ont été relayées par BFMTV.
Zachri a été emmené de force par le Hamas, le 7 octobre dernier. Sa maman et ses grand-parents ont été également kidnappés. La maman et la mamie du petit garçon, ont pu revenir auprès des siens. Le grand-père est encore retenu en otage par le mouvement palestinien.
Une des responsables de l’hôpital assure que toute l’équipe composée de psychologues, médecins prennent en charge les anciens otages. "Ils sont en bonne santé", assure-t-elle.
Le jeune Ohad a célébré son anniversaire, le 23 octobre dernier, il l’a passé en captivité. Sa famille avait lancé un appel pour marquer ce jour spécial en ornant les maisons et les véhicules avec des ballons.
Les Gazaouis vont pouvoir prendre un peu de répit avec la trêve. Les habitants de la Palestine ont passé plusieurs semaines sous les bombes. Les échanges d’otages et prisonniers ont continué suite à l’accord passager entre les deux pays.
Israël a déclaré que 14 otages vont être délivrés et en retour, les autorités israéliennes vont relâcher 42 détenus palestiniens.
Libération des otages : Ohad, 9 ans, a retrouvé sa famille pic.twitter.com/UXehwPkvyn
— BFMTV (@BFMTV) November 25, 2023