Il y a un an jour pour jour, le Hamas a commis ses terribles attentats en Israël. Des centaines de personnes ont rendu hommage aux otages et aux disparus du 7 octobre 2023.
Les terribles attentats du Hamas se sont déroulés le 7 octobre 2023 en Israël. Le mouvement islamiste a également attaqué plusieurs événements. Ce pire massacre de l’histoire sur le territoire israélien a provoqué la mort de 1 200 personnes.
Dans la nuit du dimanche à lundi, des centaines de personnes ont rendu hommage aux victimes et aux otages, rapporte RTL. Elles se sont rassemblées pour allumer des bougies à Tel-Aviv.
Durant le festival Nova, il y a eu 370 morts. Un des survivants de cette frappe est revenu sur ces évènements du 7 octobre.
"Les tirs se sont intensifiés dans notre direction, des gens ont couru vers nous et nous ont criés de nous enfuir. Certains étaient en sang", a-t-il relaté.
Selon ses dires, son frère est toujours retenu par le Hamas. Après le drame, il lui a écrit pour vérifier qu’il va bien, sans réponse. "Là, j’ai commencé à comprendre que quelque chose de grave s’était passé, mais je ne pouvais pas faire demi-tour à cause des terroristes", s’est-il souvenu. Il a expliqué qu’avant la date du 7 octobre, la vie était belle. Depuis ce jour, rien ne l’intéresse. "Je veux juste que mon frère revienne. Je suis devenu bien plus impatient, agressif. Je n’arrive pas à travailler, je trouve cela dérisoire", a-t-il regretté.
> A lire aussi : Inquiétudes concernant la situation des 64 otages présumés vivants du Hamas