Les forces de défense israélienne (Tsahal) ont été attaquées par le Hezbollah dans le secteur des fermes de Chebaa.
L’armée israélienne (Tsahal) a fait part, lundi 27 juillet, d’un "incident de sécurité" survenu à la frontière avec le Liban au niveau du secteur des fermes de Chebaa, rapporte Sputniknews.com. Une source libanaise de Reuters a indiqué qu’il s’agit d’une attaque que le Hezbollah a menée contre les forces de défense israélienne.
> Liban : le Hezbollah aurait abattu un "drone israélien"
Cette opération contre les militaires israéliens est une riposte à la mort d’un combattant du groupe islamiste chiite, le 20 juillet. Une perte qui est survenue dans une frappe aérienne, attribuée à Israël, en bordure de Damas.
La même source a aussi indiqué que le Hezbollah a tiré un missile guidé en visant un véhicule israélien qui se trouvait à proximité des fermes de Chebaa, située dans la zone frontalière avec le Liban.
La chaîne de télévision libanaise Al-Mayadin a ensuite annoncé que l’armée israélienne, après cet incident, a ouvert le feu sur le village libanais de Kfarchouba, situé au sud du Liban. Une source a confié auprès de Sputnik qu’après cette riposte israélienne, "on ne sait pas encore quelles cibles sont touchées. Bien sûr, la situation est tendue parmi la population".
> Voir notre dossier sur Israël.