Carmela, 80 ans, et Noya, 12 ans, ont été tuées par le Hamas. Galit, la mère de la jeune fille a appris la mort de ces deux proches mercredi 18 octobre soir.
Depuis l’offensive du Hamas le 7 octobre, plusieurs personnes sont retenues en otage par le groupe terroriste palestinien, dont Carmela 80 ans et Noya, 12 ans. Ces deux otages françaises ont été tuées par le Hamas, rapporte RTL. Galit, la mère de la jeune fille a appris cette terrible nouvelle mercredi 18 octobre. En Israël, quand une personne meurt dans un attentat, une équipe spécialisée de l’Etat, accompagnée de psychologues, annonce le décès aux proches. Quand Galit a ouvert la porte vers 18 heures, elle s’est effondrée.
Sabrina, une intime de la famille, a témoigné : "Et là, c’est le désastre absolu. On lui annonce que le corps de sa mère, Carmella, 80 ans, et le corps de sa petite fille Noya de 12 ans ont été identifiés", a-t-elle indiqué.
Selon ses dires, on leur a annoncé que ces deux victimes ont été abattues sauvagement. Galit a été prise en charge par les psychologues. Jusqu’ici, le bilan des personnes tuées continue de s’alourdir, notamment côté français, avec 28 décès confirmés.
Ces assassinats surviennent au moment où l’aide humanitaire devrait commencer à arriver vendredi 20 octobre dans le sud de la bande de Gaza. Après une discussion avec le président Joe Biden et Israël, les autorités égyptiennes ont donné leur feu vert pour livrer de l’eau, de la nourriture et des médicaments. Le passage de cette aide par Israël est conditionné à la libération des otages.
> A lire aussi : Otages français du Hamas : l’appel à l’aide de la mère de Mia Shem