Les services de renseignement intérieur ont indiqué que Benjamin Netanyahu et ses proches ne se trouvaient pas dans la maison au moment des faits.
Ce samedi 16 novembre, les services de sécurité israéliens ont relaté un « grave incident » qui s’est produit près de la résidence privée du Premier ministre israélien. Ce logement privé est localisé à Césarée, dans le centre d’Israël. Deux fusées éclairantes ont été lancées et se sont posées non loin de la propriété. Heureusement, Benjamin Netanyahu était absent des lieux à cet instant.
La police israélienne a partagé l’information à travers un communiqué.
« Deux fusées éclairantes ont atterri dans la cour devant la résidence du Premier ministre », rapportent les autorités. Le Shin Bet et les services du renseignement intérieur ont aussi souligné que le dirigeant israélien et sa famille étaient ailleurs quand les fusées ont atterri sur leur domicile.
L’origine des tirs n’a pas été révélée. Le président israélien, Isaac Herzog, a fermement dénoncé cet événement, il a alerté sur les risques d’une « une escalade de la violence dans la sphère publique ».
À la suite de cet incident, Isaac Herzog s’est exprimé sur le réseau social X. « Je viens de m’entretenir avec le chef du Shin Bet et j’ai insisté sur l’urgence d’enquêter » et de placer les auteurs devant leurs responsabilités « au plus vite », a précisé l’homme d’État israélien sur le réseau social.