Une Française de 37 ans et sa mère, résidant en Israël, sont soupçonnées d’avoir usurpé l’identité d’une usine de masques implantée en France.
Deux femmes, une mère et sa fille, ont été arrêtées dans la ville Netanya en Israël où elles vivaient. Une trentenaire d’origine française et sa mère sont suspectées d’usurpation d’identité à des fins d’escroquerie.
Elles sont soupçonnées d’avoir usurpé l’identité de la PME Kolmi-Hopen (Saint-Barthelemy d’Anjou) qu’Emmanuel Macron a visité le 31 mars dernier, indique RTL. Il s’agit d’une usine qui fabrique des masques de protection anti-coronavirus. Les deux femmes ont usurpé l’identité de cette usine pour arnaquer de nombreuses sociétés en espérant toucher un acompte sur des commandes de matériels de protection qui ne seront jamais livrées.
La PME a décidé de contacter la police d’Angers après avoir été contacté par de nombreux clients avec lesquels elle n’a jamais eu affaire. Les enquêteurs de l’OCRGDF (Office central pour la répression de la grande délinquance financière) sont entrés en contact avec les éventuelles victimes et ont fini par mettre la main sur une adresse mail et un numéro de téléphone en Israël.
Après une collaboration entre la police française et celle d’Israël, les deux femmes ont été interpellées. Selon les enquêteurs, il ne s’agissait que de simples tentatives d’escroquerie et qu’aucun victime d’usurpation d’identité n’est à déplorer.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.