Le Premier ministre Benjamin Netanyahu pose aux côtés de Donald Trump sur ses affiches électorales en vue des élections législatives prévues en avril.
En pleine campagne pour sa réélection aux législatives, les affiches de Benjamin Netanyahu le montrent aux côtés de Donald Trump.
En guise de légende, il est indiqué en hébreu en bas de la photo : "Ils disaient que c’était impossible... Netanyahu, une ligue à part". Les affiches montrant le Premier ministre israélien et le président américain surplombent l’autoroute au niveau de Tel-Aviv et de Jérusalem.
Dans un clip de campagne de Benjamin Netanyahu, il est aussi possible de voir Donald Trump en train de se féliciter que l’ambassade américaine soit ouverte en mai à Jérusalem. Les images des deux hommes s’affichent ensuite à la fin de la vidéo.
Pour rappel, le président des Etats-Unis a annoncé en décembre 2017 reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël. D’un côté, d’un côté cette annonce a plu aux Israéliens et la colère des Palestiniens, d’un autre côté. Une décision que la communauté internationale a désapprouvée. Le Premier ministre israélien de son côté, s’est vanté de ses capacités d’influence sur l’administration américaine.
>>> Voir notre dossier sur Israël.