Heidi Levine/SIPA
Pour faire face aux difficultés de certains Français résidant en Israël, à cause de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, la France met sur les rails un nouveau dispositif...
La France met sur les rails un nouveau dispositif ayant pour objectif d’accorder une aide sociale aux résidents à Israël qui sont en difficulté en raison de l’épidémie de la Covid-19. C’est ce que rapporte le Consulat Général de France à Tel Aviv sur son site officiel, relève SputnikNews. Cette allocation est de 207,28 euros par adulte ou couple et 138,19 euros par enfant à charge. Pour le recevoir, le demandeur doit s’inscrire (gratuitement) au registre des Français à l’étranger.
Ce coup de pouce a été rendu possible après une signature d’une convention de subvention à hauteur de 20 000 euros, en marge du plan d’urgence adopté par l’exécutif français fin avril en faveur du soutien éducatif, social et médical aux Français qui vivent à l’étranger. Un accord fait entre le Consulat général de France à Tel Aviv et le Fonds Social Juif Unifié (FSJU) d’Israël le 23 juin dernier.
>>> A lire aussi : Covid-19 : Israël se prépare pour la "seconde vague" de la maladie
"La communauté française en Israël (estimée entre 150.000 et 200.000 personnes), en particulier les nouveaux immigrés, est très touchée par la crise économique consécutive à l’épidémie de Covid-19", écrit l’Ambassade de France en Israël dans un communiqué. Et que depuis début avril, "plus de 150 demandes d’information sur les aides financières ont été adressées au Consulat général".
Toujours selon le communiqué, cette nouvelle allocation a pour objectif d’aider uniquement les familles en grande difficulté.
>>> Notre dossier sur Israël