Un ancien détenu israélien a réussi à braquer deux banques avec un avocat peint en noir qu’il a prétendu être une grenade.
Selon The Times of Israel, un ex-détenu de 47 ans a braqué deux banques à Beersheba (Israël) dans le courant du mois de mai dernier en se servant d’un avocat peint en noir. Le premier braquage a eu lieu dans une succursale de la Banque postale située au centre commercial Big Beersheba.
Une fois au guichet, il a menacé de jeter une grenade devant la caissière qui hésitait à lui donner de l’argent. À la vue d’un objet rond et noir qui, en réalité, est un avocat peint en noir, l’employée a cédé en mettant dans un sac 16 000 shekels (environ 3 900 €).
Cinq jours plus tard, le même braqueur a décidé de refaire le même coup en se rendant dans une autre succursale de la Banque postale située dans la zone commerçante d’Oren Center. Pour cette fois, il a réussi à voler 12 000 shekels (3 000 €).
Le visionnage des images des caméras de surveillance des banques n’ont pas pu aider les enquêteurs à identifier le braqueur, rapporte Sputniknews.com. Ils ont pu le retracer en localisant le smartphone du mis en cause. La police a alors découvert que le braqueur avait déjà été en détention pendant trois ans pour vol qualifié et son casier judiciaire est, par ailleurs, déjà bien rempli.
>>> Voir notre dossier sur des faits divers.