A la tête du Likoud depuis 14 ans, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a devancé son rival Gideon Saar avec plus de 70 % des voix lors de la primaire de son parti.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est largement sorti vainqueur de la primaire de son parti, organisée jeudi 26 décembre. Le chef du gouvernement, inculpé pour corruption, abus de confiance et fraude, a remporté plus de 70 % des voix face à l’autre candidat, Gideon Saar. Cet ancien ministre de l’Intérieur et de l’Education a surtout critiqué son leadership. Celui-ci espérait alors remporter des points sur la lassitude de certains adhérents du parti de la droite israélienne. Avec cette victoire, Benyamin Netanyahou, à la tête du Likoud depuis 14 ans, conduira de nouveau le parti aux législatives qui se dérouleront en mars prochain.
Selon un décompte, Benyamin Netanyahou a largement devancé son adversaire avec 72,5 % des voix contre 27,5 % pour Gideon Saar. Les résultats officiels devront être publiés ce vendredi matin. Le Premier ministre israélien n’a pas manqué de remercier ses partisans pour cette "immense victoire". Il a assuré qu’il continuerait "à mener l’Etat d’Israël vers des réussites sans précédent", rapporte Franceinfo. En ce qui concerne les poursuites judiciaires le visant, le chef du gouvernement de l’Israël a dénoncé une chasse aux sorcières orchestrée par les médias et la gauche israélienne.
Lire toute l’actualité en Israël