Une alerte à la roquette a retenti durant un meeting électoral en Israël, Benjamin Netanyahu et son épouse ont été évacués.
En campagne pour son primaire, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, était à Ashkelon (dans le sud d’Israël), le soir du mercredi 25 décembre. La chaîne RTL a informé qu’après une alerte à la roquette, il a été évacué du meeting avec son épouse Sara.
En plein discours devant une assemblée d’électeurs membres du Likoud, le dirigeant israélien a été approché par un membre de sa sécurité. Ce dernier lui a expliqué la situation. Immédiatement, Benjamin Netanyahu a salué l’assistance (constituée d’une centaine de personnes) et a quitté les lieux avec sa femme, rapporte Le Soir. Ils ont été emmenés dans les abris anti-missiles, mais ont pu revenir, par la suite.
Plus tard, dans un court communiqué, l’armée a apporté plus d’explication. "Un projectile a été tiré depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien et a été intercepté par le système de défense Dôme de fer", a-t-elle indiqué. Elle a ajouté que les sirènes ont retenti notamment dans la ville d’Ashkelon, où se tenait le meeting de Benjamin Netanyahu.
Cet incident n’est pas un cas isolé en Israël, car en septembre, le Premier ministre a déjà été évacué lors d’un meeting dans la ville d’Ashdod à la suite d’une menace de tirs de roquettes. Il était en pleine campagne électorale pour les élections législatives.
>>> A lire aussi : Israël : après un tir de roquette depuis Gaza, Tsahal a mené des frappes contre le Hamas
🔴🇵🇸🚀 [ FLASH INFO ] Une roquette a été tirée depuis la Bande de #Gaza sur "Ashkelon", au moment où Netanyahu s’exprimait dans un meeting électoral.
➡️ Le Premier ministre de l’occupation, Benjamin Netanyahu et sa femme ont été emmenés dans un abri antimissile. pic.twitter.com/KAqnBgeevo
— Gaza News+ (@GazaNewsPlus) 25 décembre 2019