Face à une nouvelle flambée de violence au Proche-Orient, le Premier ministre israélien se veut rassurant. Il a promis de protéger son pays "sur tous les fronts".
Depuis le début de l’année, la violence entre Israéliens et Palestiniens s’est amplifiée inexorablement après l’investiture de Benjamin Netanyahu fin décembre. Le conflit s’est intensifié depuis l’irruption brutale de la police israélienne dans la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem en plein ramadan.
La région est en proie à une vague de violences. Les attentats meurtriers et les tirs de roquettes en provenance de Gaza, du Liban et de la Syrie en témoignent. Lundi 10 avril, le Premier ministre israélien a promis de "restaurer le calme et la sécurité" en Israël face aux violences au Proche-Orient. Il a affirmé que son gouvernement agirait "sur tous les fronts".
La mort de trois membres d’une même famille dans un attentat commis dans le nord de la Cisjordanie occupée, vendredi, a suscité de vives émotions en Israël. "Je vous le promets, nous atteindrons tous les vils terroristes qui ont tué nos citoyens et ils rendront des comptes, sans exception", a déclaré M. Netanyahu
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re