L’information a été communiquée par le ministère jordanien des Affaires étrangères. Cet homme aurait essayé de faire passer clandestinement une importante quantité d’armes et d’or de la Jordanie vers la Cisjordanie.
Dimanche 23 avril, le ministère jordanien des Affaires étrangères a affirmé qu’un député de son pays a été arrêté par les autorités en Israël. Il s’agit d’Imad Al-Adwan (35 ans).
L’homme politique a été interpellé sur le pont du roi Hussein, au point de passage d’Allenby contrôlé par Israël et reliant la Jordanie et la Cisjordanie. Il est soupçonné d’avoir tenté de faire passer clandestinement des quantités d’armes et d’or du premier pays à l’autre.
D’après des médias, des armes et de l’or ont été découverts dans sa voiture. Les autorités jordaniennes ont déclaré suivre l’affaire de près, en coopération avec les organes concernés du royaume. Ils tâcheront de clarifier "les circonstances de l’affaire et y remédier le plus tôt possible". L’Israël et la Jordanie sont liés par un traité de paix depuis 1994.
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re