Google Maps
Le chef de la droite radicale, Naftali Bennett, a annoncé se rallier centriste Yaïr Lapid pour créer le gouvernement du changement sans le Premier ministre actuel.
Le millionnaire Naftali Bennett a déclaré devant la presse, dimanche soir, le ralliement entre son parti d’opposition de droite Yamina à celui du centriste Yaïr Lapid."J’annonce que je vais tout faire pour former un gouvernement d’union avec mon ami Yaïr Lapid", a fait savoir le leader de la droite radicale.
Les deux partis envisagent de construire un gouvernement d’union nationale et d’écarter Benyamin Netanyahou qui est au pouvoir depuis 15 ans. "Dans ces instants de vérité", il faut savoir "prendre ses responsabilités", a martelé Naftali Bennett qui a fait remarquer que certes Yaïr et lui ont leurs différences, mais ils partagent tous les deux "l’amour de ce pays".
La réaction de Benyamin Netanyahou ne se faisait pas attendre. Le Premier ministre israélien a fustigé ce projet en indiquant que c’est "un danger pour la sécurité" de l’État d’Israël. Il a comparé la création d’un gouvernement d’union à "l’arnaque du siècle", rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur l’Israël.