Ce mardi 31 août, les autorités sanitaires israéliennes ont fait état de 10 947 cas, contre 9 000 cas la veille, un chiffre jamais atteint dans le pays.
En Israël, le nombre de contaminations au coronavirus ne cesse de grimper. Lundi 30 août, les autorités sanitaires israéliennes avaient annoncé plus de 9 000 cas d’infections à la Covid-19. Le lendemain, ce nombre est passé à 10 947, soit 7,65 % de tests positifs. Selon les informations rapportées par 20 Minutes, ce nombre n’a jamais été atteint en Israël. Malgré cette hausse, le ministère de la Santé recense un léger recul du nombre de cas graves à travers le pays.
Actuellement, l’Etat hébreu fait face à la propagation du variant Delta. Plus contagieux, ce dernier touche les adultes non vaccinés et ceux vaccinés il y a plus de six mois. Face au variant Indien, les autorités ont lancé une campagne de vaccination pour une dose de rappel du vaccin. Par ailleurs, le gouvernement a abaissé à 12 ans l’âge minimal pour recevoir une troisième dose de vaccin.
> A lire aussi : Coronavirus en Israël : la troisième dose de vaccin accessible à partir de 12 ans
Malgré ce chiffre record, la rentrée des classes pour les 2,4 millions d’élèves israéliens n’a pas été repoussée. Elle est toujours prévue ce mercredi 1er septembre. Toutefois, le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé que le personnel des écoles qui refuse la vaccination devrait présenter un test négatif à raison de deux fois par semaine.
Dès la mi-décembre, Israël avait été l’un des premiers pays à lancer une vaste campagne de vaccination. L’État hébreu a eu un accord avec Pfizer, des millions de doses en échange de données sur l’efficacité de son vaccin sur sa population. Près de 5,5 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin en Israël, soit environ 60 % de la population totale.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde