Le drame est survenu dans une clinique du nord de Téhéran, mardi 30 juin au soir. Des bombonnes de gaz seraient à l’origine de l’explosion.
Les secours iraniens ont affirmé mardi soir qu’une explosion, suivie d’un incendie, a eu lieu à la clinique Sina Athar, dans le nord de Téhéran, vers 20h56 (16h26 GMT). D’après l’agence de presse Isna, citant les services médicaux d’urgence, dix-huit personnes ont perdu la vie.
Les bâtiments situés aux alentours de la clinique auraient subi des dommages à la suite de cette puissante explosion. La télévision d’Etat a évoqué la présence d’un panache d’épaisse fumée noire dans le ciel. L’incendie a été maîtrisé plus tard dans la soirée.
Jalal Maleki, le porte-parole des pompiers de Téhéran, a expliqué que l’explosion se serait produite lorsque des bombonnes de gaz auraient pris feu dans le sous-sol de la clinique. Les victimes étaient "soit des patients, soit des personnes les accompagnant". Elles se trouvaient dans les étages supérieurs, selon ses dires.
>>> Plus d’articles de faits divers monde sur Linfo.re