Un tremblement de terre de magnitude 5,1 a été ressenti, vendredi 27 décembre, dans le sud-ouest de l’Iran. La secousse a été ressentie à 5 h 23 (1 h 53 GMT) dans la campagne autour de la ville de Kalameh.
Vendredi 27 décembre, un séisme de magnitude 5,1 a secoué l’Iran, comme le rapporte Le Figaro. D’après l’institut géologique américain (USGS), la terre a tremblé dans la région du sud-ouest du pays, son épicentre était à 45 km de l’endroit où se trouvait la centrale nucléaire de Bouchehr.
La secousse a été ressentie à 5h23 (1h53 GMT) dans la campagne autour de la ville de Kalameh. De son côté, l’agence sismologique iranienne a mesuré de manière préliminaire une magnitude de 4,9.
Selon l’agence de presse ISNA, citant un responsable iranien, dans l’immédiat, il n’y a pas eu de dégâts. Le directeur de la cellule de crise de la province, Jahangir Dehghani, a précisé qu’en se basant sur l’évaluation du Croissant-Rouge et des [autorités] régionales, aucun dégât n’a été encore mentionné. "Nous n’avons pas encore été mis au courant", a-t-il affirmé. Toutefois, il a estimé qu’"il pourrait y avoir des routes bloquées dans certains endroits en montagne du fait de l’intensité du séisme".
>>> A lire aussi : Un tremblement de terre fait cinq morts et plusieurs centaines de blessés en Iran
>>> A lire aussi : Afghanistan – Pakistan : un séisme de magnitude 6,1 enregistré