HARTMANN CHRISTIAN/SIPA
Un séisme de magnitude 4,5 a frappé l’Iran mercredi 8 janvier. La terre a tremblé dans la région du sud-ouest de l’Iran où est implantée la centrale nucléaire de Bouchehr.
L’institut géologique américain (USGS) a fait part d’un séisme de magnitude 4,5 enregistré dans la région du sud-ouest de l’Iran où se situe une centrale nucléaire.
Dans l’immédiat, aucune victime ni de dégât matériel majeur n’est à déplorer, rapporte l’agence officielle iranienne Irna. La puissante secousse d’une profondeur de 10 kilomètres a été enregistrée à 6h49 (heure locale), rapporte Nouvelobs.com.
Ce séisme se produit en Iran au moment où le pays est en crise avec les Etats-Unis. Téhéran a tiré des roquettes contre des bases américaines en Irak en riposte à une frappe de drone américain tuant à Bagdad le général Soleimani, le 2 janvier dernier. Ces attaques iraniennes contre des cibles américaines ont fait 80 morts, selon la chaîne TV nationale.
Mercredi matin, un Boeing 737 ukrainien s’est, par ailleurs, crashé à Téhéran peu après son décollage. Tous les passagers et les membres de l’équipage (170 morts) ont tous péri.
>>> Voir notre dossier sur l’Iran.