L’individu, Rastgooï Kandolaj, a été jugé responsable de blessures infligées à ses victimes à l’aide d’un poinçon, un outil métallique utilisé pour perforer des matériaux durs.
Les autorités iraniennes ont exécuté ce mercredi Rastgooï Kandolaj. Cet homme est reconnu coupable d’avoir agressé 59 femmes à Téhéran, capitale de l’Iran. Il se déplaçait à moto, le visage couvert, pour attaquer ses victimes par derrière. Pour blesser ses cibles, il utilisait un poinçon, un outil métallique utilisé pour percer des matériaux durs. Certaines des attaques remontent à 2018. Les autorités n’ont pas précisé l’âge de l’agresseur ni la date exacte de son arrestation.
L’Iran, deuxième pays au monde après la Chine en nombre d’exécutions, maintient la peine de mort pour de nombreux crimes, dont les meurtres, le trafic de drogue, ainsi que les viols et agressions sexuelles. Amnesty International, une organisation de défense des droits humains, a indiqué que le pays procède régulièrement à des exécutions. En septembre dernier, deux hommes condamnés pour un vol à main armée et le meurtre d’un policier ont également été exécutés.
Source : Lefigaro.fr