Il s’agit d’un cas rarissime avec un petit garçon iranien qui est né sans pénis. Les médecins ont alors décidé de lui fabriquer un pseudo-vagin.
Un bébé, né en Iran, souffre d’une anomalie rare qui est médicalement appelée aphallie. Il s’agit de la naissance d’un bébé avec une absence de pénis. Ce bébé n’a pas eu un développement normal dans l’utérus de sa mère durant notamment les premiers mois de grossesse. Une grossesse qui s’est déroulée sans encombres et qui est arrivée à son terme.
Selon une information de la revue médicale Radiology Case Reports, relayée ensuite par le Daily mail, le bébé, outre cette anomalie, est venu au monde dans un "bon état général". Le nourrisson est doté de deux testicules et d’un scrotum intact. Mais au lieu de pratiquer une phalloplastie (création d’un pénis) sur le petit garçon, les médecins iraniens, sans fournir d’explications, ont décidé de lui créer un pseudo-vagin. Dans le même temps, les spécialistes ont aussi prescrit au petit patient une thérapie à base d’œstrogènes quand il atteindra la puberté.
> Notre dossier sur la naissance