Après les cinq annoncés en octobre, deux autres Français seraient également détenus en Iran, selon le ministère des Affaires étrangères. Paris demande leur libération immédiate.
Pour rappel, la ministre française des affaires étrangères avait annoncé sur France Inter, le 11 octobre, que cinq Français étaient retenus en Iran. Ce nombre a été revu à la hausse.
Catherine Colonna a affirmé dans une interview accordée au journal Le Parisien qu’ils sont finalement sept. Outre les cinq annoncés précédemment, "deux autres Français sont dans les prisons iraniennes", selon ses dires.
La ministre a exprimé ses "inquiétudes" pour ces ressortissants français, détenus en Iran pour des raisons fallacieuses. Paris accuse Téhéran de pratiquer une "diplomatie des otages" en extorquant de faux aveux à ses "prisonniers d’État".
La France estime qu’"il est plus important que jamais de rappeler à l’Iran ses obligations internationales". Mme Colonna a prévenu que si Téhéran comptait faire du chantage, cela ne fonctionnerait pas. "C’est la mauvaise façon de s’y prendre avec la France".
> L’actualité en continu sur Linfo.re