L’agence officielle Irna a indiqué que l’assaillant de 37 ans avait des motifs personnels et s’est suicidé sur place dans l’enceinte de la Fondation des déshérités dans la ville d’Ilam.
Cette prise d’otage a eu lieu mercredi 18 mai vers 9h00 quand un homme de 37 ans est entré dans une pièce du siège de la Fondation iranienne des déshérités dans la ville d’Ilam.
La Fondation des déshérités est l’un des plus puissants organismes de charité en Iran. Elle est présente dans de nombreux secteurs clé de l’économie iranienne, dont le pétrole et les mines.
L’assaillant, qui est membre de cette Fondation, était armé d’une Kalachnikov et de deux grenades. Il a pris en otage des membres du personnel et il a tué "trois personnes, dont deux femmes, et en blessant sept" quand il a ouvert le feu et a aussi fait exploser une grenade.
Après son forfait, il s’est ensuite donné la mort. Quatre des blessés se trouvent dans un état critique, a commenté le général Delavar Alqassi-Mehr, chef de la police de la province, rapporte Le Figaro.
> Notre dossier sur l’Iran.