Les funérailles du général iranien, Qassem Soleimani, ont eu lieu ce mardi à Kerman (sud-est de l’Iran). Une bousculade lors des obsèques a fait plusieurs morts.
A l’occasion de ses obsèques, une marée humaine a investi, ce mardi, le centre de la ville natale du général Qassem Soleimani, tué dans une attaque américaine à Bagdad, jeudi 2 janvier dernier. Le centre de la ville de Kerman, situé dans le sud-est de l’Iran, était noir de monde comme ce fut le cas à Téhéran, dimanche et lundi derniers.
Le chef du service national des urgences locales, Pir Hossein Koulivand, a informé sur la télévision d’Etat qu’une bousculade lors des funérailles du général a fait des victimes. Ce responsable a, en effet, déclaré : "Malheureusement, un certain nombre de personnes […] ont perdu la vie".
Le chef des Gardiens de la révolution sera inhumé à Kerman, cet après-midi. Les habitants de cette ville ont réclamé que l’assassinat du général Qassem Soleimani, ordonné par Donald Trump, soit vengé. La foule immense, présente aux funérailles, scandait : "Mort à l’Amérique", rapporte 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur l’Iran.