Une raffinerie de pétrole dans le sud de Téhéran (en Iran) a pris feu mercredi 2 juin. Une colonne de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.
Mercredi en début de soirée, un incendie s’est déclaré dans une raffinerie dans le sud de Téhéran, en Iran. Le chef de la cellule de crise de la capitale, Mansour Darajati, a affirmé à la télévision d’Etat, que le drame était dû à une "fuite sur une conduite de secours de gaz liquéfié". Le feu s’est répandu après une explosion.
Il s’avère qu’au moins 18 des réservoirs ont pris feu, selon l’information rapportée par TV5 Monde. Près d’une heure après l’explosion, l’incendie a provoqué un énorme brasier et un immense panache de fumée noire, visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
تصاویر دریافتی از #آتشسوزی #پالایشگاه_تهران
فرستنده نوشته بود : "عکس از ساناز محمدی"#Iran #Tehran pic.twitter.com/76kjiW02hg— Vahid Online (@Vahid) June 2, 2021
Un porte-parole de l’entreprise a écarté "toute spéculation sur un sabotage à la raffinerie", selon la chaîne Telegram de la télévision d’Etat. "L’accident s’est produit à la suite d’un problème technique et nous sommes actuellement en train de contrôler le feu", selon ses dires.