Alors que le pays commémore le quatrième anniversaire de la mort du général Qassem Soleimani, au moins 73 personnes ont perdu la vie et 170 autres ont été blessées dans ces explosions.
Ce mercredi, une commémoration nationale en l’honneur de Qassem Soleimani a viré au drame au sud de l’Iran. Deux explosions ont retenti à quelques minutes d’intervalle près de la mosquée Saheb al-Zaman, où se trouve la tombe du général iranien. Des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour marquer le quatrième anniversaire de la mort de l’architecte des opérations militaires iraniennes au Moyen-Orient.
Selon les informations fournies par un média d’État, au moins 73 personnes ont perdu la vie et 170 autres ont été blessées dans cette attaque. Les secouristes sont rapidement intervenus sur les lieux. Les circonstances de la double explosion restent à déterminer.
Qassem Soleimani, décédé à l’âge de 62 ans en janvier 2020 lors d’une attaque de drone américain en Irak, était une figure clé du régime iranien. Ayant servi pendant la guerre Iran-Irak, il avait gravi les échelons pour devenir le chef de la Force Qods des Gardiens de la révolution, responsables des opérations extérieures de la République islamique.
Source : Lefigaro.fr