Des avalanches, survenues vendredi 25 décembre au nord de Téhéran, ont fait au moins huit morts. Sept personnes sont portées disparues.
Un bilan provisoire, qui risque de s’alourdir, fait état de huit alpinistes tués dans des avalanches qui se sont produites le jour de Noel au nord de Téhéran dans les montagnes de "Tochal et Kolakchal", a rapporté la télévision d’Etat iranienne, samedi 26 décembre.
Sept autres personnes sont portées disparues lors d’une série d’"avalanches et de blizzards" qui ont cette région montagneuse, rapporte RTL.
Mohammad Baqer Mohammadi, adjoint des opérations du Croissant-Rouge iranien, a donné des précisions en indiquant que : "Les corps de huit alpinistes disparus ont été retrouvés dans les hauteurs de Téhéran grâce aux efforts des équipes de sauvetage et aux opérations du Croissant-Rouge".
Un hélicoptère a été mobilisé pour effectuer des opérations de recherches de survivants. Un membre des équipes des secouristes a tenu à souligner les opérations étaient compliquées en raison des "mauvaises conditions météorologiques et de la neige".
> Voir notre dossier sur l’Iran.