Vahid Salemi/AP/SIPA
A l’occasion des fêtes musulmanes, le guide suprême iranien Ali Khamenei a remis en liberté 811 détenus. 43 autres prisonniers ont vu leur peine commuée.
D’après un communiqué partagé sur le site de l’Ayatolla, plus de 2272 condamnés ont vu leur peine commuée ce dimanche en Iran, à l’occasion des fêtes du sacrifice et de Ghadir, l’une des plus importantes pour les musulmans chiites, fêtée ce lundi 18 juillet. Parmi eux, 811 détenus ont recouvré la liberté. 43 autres condamnés à mort ont bénéficié d’une remise de peine, précise le site de l’Autorité judiciaire, Mizan Online, comme le rapporte le site 20minutes.fr.
Plusieurs grâces collectives sont accordées chaque année par l’Ali Khamenei sur proposition du chef de l’Autorité judiciaire, à l’occasion des plus grandes fêtes nationales ou religieuses. En avril dernier, le guide suprême iranien, M. Khamenei, avait déclaré vouloir accorder une remise de peine pour plus de 1500 prisonniers, à l’occasion de la fin du ramadan et mois sacré du jeûne, l’Aid el-Fitr, rapporte le site Lefigaro.fr.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re