Le ministère iranien de l’Intérieur a fait état de 2 751 contaminations à la Covid-19 dans le pays, ces dernières 24 heures. Il s’agit du plus important nombre de cas de contamination quotidiens en deux mois.
Depuis le mois de mai, le nombre de nouveaux cas et de décès liés à la Covid-19 ne cessent d’augmenter en Iran. Cette flambée a obligé les autorités iraniennes à mettre en place des mesures strictes. Il s’agit, par exemple, du port obligatoire de masque dans les espaces clos publics, sans pour autant imposer un confinement ou une quarantaine, rapporte Le Figaro.
Malgré ces mesures, de nombreuses personnes omettent de porter un masque dans les banques ou les magasins, un comportement fortement critiqué par l’Etat. Dans une déclaration télévisée, la porte-parole du ministère de la Santé, Sima Sadat Lari, a affirmé que l’Iran comptait 2 751 cas confirmés de coronavirus, dont 212 décès en 24 heures.
Depuis l’apparition du coronavirus en Iran en février, le nombre total de contaminations porte à 314 786 cas et les décès recensés s’élèvent à 17 617.
Le vice-ministre de la Santé, Iraj Harirchi, a appelé à la mise en place d’une amende pour sanctionner les personnes qui ne respectent pas le port du masque.
> A lire aussi : Covid-19 en Iran : plus de 15 000 morts à déplorer