Selon les autorités kurdes, il s’agit d’un incident sans précédent, quand un drone a tiré, mercredi 14 avril, une roquette sur l’aéroport d’Erbil.
Une roquette a été tirée par un drone sur l’aéroport d’Erbil, capitale du Kurdistan irakien, mercredi soir. C’est un événement sans précédent, car selon les autorités locales, c’est la première fois qu’un drone a été utilisé pour attaquer des soldats américains postés dans cet aéroport. Aucune victime n’est à déplorer, mais le tir de roquette a provoqué des dégâts dans un bâtiment.
De son côté, le ministère de l’Intérieur du Kurdistan a confirmé cette attaque en indiquant qu’"un drone chargé de TNT avait visé un QG de la coalition à l’aéroport d’Erbil".
L’attaque n’a pas été revendiquée, rapporte Francetvinfo.fr. Mais les instigateurs pourraient être "Les Gardiens du sang". Un groupuscule obscur qui s’est manifesté après l’attaque aux roquettes survenue à Erbil et qui avait tué un sous-traitant étranger issue de la coalition antijihadistes menée par Washington.
> Notre dossier sur l’Irak.