Le drame est survenu lundi 12 juillet. Au moins 52 personnes ont perdu la vie dans un incendie ravageant l’unité en charge des malades de la Covid-19 d’un hôpital de Nassiriya, dans le sud de l’Irak.
Un incendie s’est déclaré, lundi, dans un hôpital de Nassiriya, dans le sud de l’Irak. D’après un bilan provisoire du porte-parole des autorités sanitaires locales, au moins 52 personnes ont trouvé la mort dans ce sinistre touchant l’unité Covid de l’établissement, qui comptait 70 lits. Il y aurait également eu une vingtaine de blessés.
Fire in on of covid isolation centers in #Nassiriya killed more than 20 patients. Fire is still ongoing and casualties is subject to increase. It’s the second after Baghdad hospital fire on April which killed more than 80 patients. pic.twitter.com/1LFj6YVnJz
— Mustafa Salim (@Mustafa_salimb) July 12, 2021
L’incendie a été maîtrisé dans la soirée. Le Premier ministre Moustafa al-Kazimi a affirmé que les victimes "sont mortes brûlées et les recherches se poursuivent pour trouver des survivants". Plusieurs personnes ont prêté main forte aux secours, selon nos confrères de RTL.
L’état d’urgence a été décrété dans la province de Dhi Qar, dont dépend la ville de Nassiriya. L’origine du feu est pour l’heure inconnue. Moustafa al-Kazimi a réuni des ministres et des responsables de sécurité dans la nuit afin d’"examiner les causes et les conséquences de l’incendie".
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re