Ce jeudi 21 janvier, un attentat-suicide, qui a eu lieu au cœur de Bagdad (Irak), a fait des victimes. Jusqu’ici, cette attaque n’a pas été revendiquée.
La télévision d’Etat irakienne informe qu’un kamikaze s’est fait exploser dans le centre de Bagdad, jeudi 21 janvier. Comme le rapporte Le Figaro, cet attentat-suicide a fait des victimes au cœur de la capitale de l’Irak alors que ce type d’attaque n’y avait pas eu lieu depuis plus de 18 mois.
Les secours ainsi que de nombreuses ambulances se sont rapidement déplacés vers les lieux du drame, aussitôt après l’explosion, entendue dans tout le centre de Bagdad, note le journal.
Jusqu’ici, cet attentat n’a pas été revendiqué, mais par le passé, ce mode opératoire a déjà été utilisé par le groupe Etat islamique (EI). Par ailleurs, l’attentat s’est produit sur la place, Tayaran, un carrefour très fréquenté, dans la capitale.
Effectivement, il y a 3 ans, un attentat-suicide avait provoqué la mort de 31 personnes sur cette même place, selon L’Orient Le Jour. Les derniers attentats qui ont fait plusieurs morts à Bagdad remontent en juin 2019.
> Lire d’autres actualités en Asie