Dans la nuit du jeudi 22 à vendredi 23 avril, trois roquettes se sont abattues sur l’aéroport de Bagdad, qui abrite une base où sont postés des soldats américains. Aucune victime ne serait à déplorer.
En Irak, l’aéroport de Bagdad, où sont postés des soldats américains, a été ciblé par des tirs de roquettes dans la nuit de jeudi à vendredi. Selon des sources de sécurité, trois projectiles se sont abattus sur les lieux.
Les frappes auraient touché la section de la base aérienne occupée par les troupes irakiennes, qui partagent l’espace avec les soldats américains déployés dans le cadre de la coalition anti-djihadistes. Les forces sécuritaires n’ont rapporté aucun dommage ni de victime à la suite de ces tirs, selon une information de l’agence Reuters, relayée par Le Parisien.
A ce stade, ces frappes n’ont, par ailleurs, pas été encore revendiquées, mais les Etats-Unis accusent régulièrement les groupes armés irakiens proches de l’Iran, ennemi de l’Amérique, de viser ses troupes et ses diplomates en Irak.
En moins d’une semaine, les Américains en Irak ont été ciblés par deux attaques à la roquette. Cinq projectiles avaient visé une autre base aérienne au nord de Bagdad, dimanche dernier, note Le Figaro.