les Gardiens de la révolution iraniens ont confirmé, ce vendredi, la mort du général Qassem Soleimani dans une attaque américaine lancée contre l’aéroport de Bagdad.
Le Pentagone a révélé que les Etats-Unis ont bel et bien mené une frappe aérienne contre l’aéroport de Bagdad en visant en particulier un convoi iranien. Lors de cette attaque iranienne, le puissant général Qassem Soleimani, et le commandant d’une milice irakienne, Abou Mahdi al Mouhandis, ont été tués.
De leur côté, les Gardiens de la révolution ont confirmé la mort de Qassem Soleimani, le général à la tête de la force Al Qods, qui est une unité d’élite des Gardiens de la révolution iraniens. Dans un communiqué, ces derniers évoquent un "glorieux commandeur de l’Islam" qui a trouvé la "mort en martyr dans une attaque de l’Amérique contre l’aéroport de Bagdad".
De son côté, le ministère américain de la Défense a indiqué dans un communiqué que cette attaque contre le convoi iranien a été menée "sur ordre" de Donald Trump. Une opération militaire nécessaire pour protéger le personnel américain à l’étranger en tuant Qassem Soleimani. Ce dernier, de son vivant, se chargeait notamment de développer des "plans pour attaquer des diplomates et des soldats américains dans la région", rapporte RFI.