capture d'écran Twitter
Après un recomptage manel des voix à cause de soupçons de fraude, la victoire de la liste de Moqtada Sadr a été confirmée, vendredi, par la Commission électorale irakienne.
Pour rappel, les résultats des élections législatives de mai en faveur de la liste du prédicateur Moktada al Sadr ont été contestés.
En raison de soupçons de fraude, le Parlement irakien a donné, en juin, l’ordre de recompter les voix à l’échelle nationale. Pour le recomptage manuel, les responsables de la commission électorale ont été remplacés par un panel de juges.
>>> Irak : explosion devant un centre de stockage d’urnes
La Commission électorale irakienne vient de confirmer, vendredi, la victoire aux législatives de la liste de Moqtada Sadr. Rappelons que ce dernier est un dirigeant chiite irakien qui a décidé de prendre ses distances avec l’Iran, ce qui est une décision rare.
Il a aussi choisi de s’allier avec les communistes et d’autres organisations laïques. En 2016, il a organisé des manifestations anti-corruption. Avec la confirmation du vainqueur aux dernières législatives irakiennes, il est désormais possible de relancer le processus politique bloqué depuis trois mois.
Source : lepoint.fr
>>> Voir notre dossier sur l’Irak.
#Irak : La victoire de la liste de #Sadr confirmée#élections https://t.co/owmx5MO3Be
— Kurdistan au féminin (@KurdistanAu) 10 août 2018