La ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé vendredi 1er novembre, le bombardement de plusieurs caches et tunnels du groupe Etat islamique, dans le Nord-Est irakien.
Sur son compte Twitter, Florence Parly a fait savoir que l’aviation française avait mené un raid contre plusieurs caches et tunnels de l’Etat islamique (EI), dans le Nord-Est irakien. "Hier, l’aviation française a bombardé plusieurs caches et tunnels de Daech (acronyme arabe de l’EI, NDLR), à qui nous ne laissons aucun répit", a-t-elle tweeté.
Le 31/10, les Rafale français de l’opération Chammal ont détruit plusieurs caches de Daech dans le nord-est irakien. Le combat continue. https://t.co/sSRQyHfvbu https://t.co/jwjoDFuGNW pic.twitter.com/J7PxMvJbao
— État-Major Armées (@EtatMajorFR) 1 novembre 2019
Cette patrouille de Rafale a frappé contre ces caches de Daech, dans le cadre de l’opération "Chammal", un volet français de l’opération "Inherent Resolve". Cette dernière est menée par une coalition internationale, sous la direction des Etats-Unis.
Le but est de détruire tous les tunnels utilisés par l’EI et de dégrader ses capacités logistiques et militaires, indique une source.
>> A lire aussi : Décès d’al-Baghdadi : les premières images du raid dévoilées