Dans la soirée du lundi 20 janvier, trois roquettes ont été tirées à proximité de l’ambassade des Etats-Unis dans la capitale irakienne. Aucune victime n’est à déplorer.
Des soldats et diplomates américains dans la Zone verte de Bagdad, en Irak, ont été visés par des dizaines de roquettes depuis fin octobre. Ces attaques n’ont jamais été revendiquées, mais les Etats-Unis ont attribué plusieurs d’entre elles aux factions pro-Iran.
Selon des sources au sein des services de sécurité, trois roquettes se sont abattues près de l’ambassade américaine sur la Zone verte de Bagdad, lundi soir. Elles n’ont en revanche enregistré aucune victime, notent plusieurs médias.
A lire aussi >>> Irak : deux roquettes s’abattent dans le centre de la capitale, Bagdad
Lundi, la ville a été également marquée par des affrontements avec les forces de sécurité, durant lesquels trois manifestants ont perdu la vie et une dizaine d’autres ont été blessés, rapporte Le Parisien.
Le mouvement de contestation a donné, le 13 janvier, un ultimatum d’une semaine au gouvernement pour répondre à ses revendications. Les manifestants demandent notamment une refonte du pouvoir, en passant par des élections anticipées.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re