D’après de nouvelles estimations officielles publiées ce dimanche 14 avril, les inondations qui ont touché l’Iran depuis près d’un mois ont fait 76 victimes. Les dégâts matériels tournent autour d’environ deux milliards d’euros.
Le côté Est de l’Iran reste placé en alerte en raison des inondations qui ont touché le pays depuis près d’un mois. Selon de nouvelles estimations officielles publiées ce dimanche 14 avril, 76 personnes ont été tuées et près de 2 milliards d’euros de dégâts enregistrés.
Les autorités ont dû évacuer plusieurs centaines de milliers de personnes. Ce dimanche, l’alerte inondation restait en vigueur, relate Le Figaro. Le ministre de l’Intérieur, Abdolréza Rahmani Fazli, a déclaré au Parlement qu’une trentaine de provinces ont été touchées par ces intempéries.
"Plus de 14 000 kilomètres de routes » avaient été endommagés et 725 ponts [...] totalement détruits. Le secteur agricole a aussi été durement touché.", a fait savoir aux députés le ministre du Transport et du Développement urbain, Mohammad Eslami.
Ces inondations sont dues au changement climatique et au réchauffement de la planète, précise le chef de la météorologie nationale, Sahar Tajbakhch.
>> A lire aussi : Iran : au moins 21 morts dans des inondations