Des inondations suite à de fortes pluies ont provoqué 22 morts et beaucoup de disparus à Sumatra en Indonésie.
Ces derniers jours, des fortes pluies se sont abattues sur la région de Sumatra, en Indonésie provoquant des inondations et des glissements de terrain. Le premier bilan fait état de 22 morts. Les autorités indonésiennes ont déclaré qu’il y a aussi de nombreux disparus.
Parmi ces victimes se trouvent 11 enfants. Ce sont des élèves d’un internat islamique du village de Muara Saladi. Selon Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole de l’agence nationale des situations d’urgence, ces élèves sont décédés vendredi après-midi dans leur école. En effet, un autre bâtiment emporté par le torrent a heurté leur école.
Cette catastrophe naturelle a aussi provoqué des innombrables dégâts matériels. Les responsables ont fait état d’un demi-millier d’habitations détruites mais il y a aussi trois ponts suspendus endommagés dans les provinces du Nord et de l’Ouest de l’île.
Pour l’instant, les responsables continuent les missions de secours et de sauvetage qui sont réellement difficiles. Les opérations d’évacuation s’avèrent ardues car plusieurs routes étaient coupées à cause des glissements de terrain et des abondantes crues. Pourtant, beaucoup de villages se situent dans les montagnes, selon toujours ce porte-parole.